Etablissement de formation


Fondé en 1991, l'Institut Supérieur d'Ostéopathie de Lyon (auparavant connu sous le nom d'ISO Lyon) a participé activement à la création du 1er enseignement en formation initiale post-bac.

En 2007, ISOstéo a fait partie de la 1ère liste d'écoles agrées par le Ministère de la Santé pour délivrer le Diplôme d'Ostéopathe (D.O.). Le Diplôme d'Ostéopathe permet l'usage du titre d'ostéopathe et l'exercice libéral d'ostéopathe. 

Depuis 2011, le Diplôme d'Ostéopathe (D.O.) délivré par ISOstéo Lyon est certifié RNCP Niveau I Grade de Master (Bac +5) : ISOstéo Lyon fait partie des 11 écoles française habilitées de Niveau I par le Ministère du Travail. ISOstéo Lyon fait également partie du SNESO (Syndicat National de l'Enseignement Supérieur en Ostéopathie) seul syndicat regroupant 6 écoles imposant un minimum de 5 années d'études et agrées par le Ministère de la Santé le 17 Août 2007. Ces écoles sont à l'origine du Référentiel de Formation en Ostéopathie "Devenir Ostéopathe, Agir avec compétence" prouvant un gage de savoir-faire et de savoir-former des praticiens en ostéopathie de grande compétence et de grande sécurité pour les patients.